Comment embellir son jardin avec du gravier décoratif

Comment embellir son jardin avec du gravier décoratif

Le gravier décoratif, l'astuce embellissement de votre jardin



Les produits de types graviers décoratifs colorés permettent de créer de multiples ambiances extérieures, zen, sauvages ou plus sophistiquées. Les copeaux de graviers colorés, particulièrement élégants et totalement résistants aux conditions extérieures, constituent des solutions idéales de décoration de jardins et d'allées. Ces produits, issus du quartz, du marbre ou encore du granite, ne redoutent ni les précipitations hivernales, ni les puissants rayonnements ultraviolets estivaux. Ils sont disponibles dans de multiples et subtiles nuances de teintes, que l'on peut marier à loisirs, pour personnaliser le décor de son espace extérieur de vie. 

Un épandage facile



Le gravier coloré est très facile à installer. Il suffit de délimiter les emplacements envisagés avec des piquets et de la ficèle, ou avec un simple tuyau d'arrosage souple permettant de délimiter des emplacements aux formes géométriques originales. Il faut ensuite creuser l'emplacement sur une profondeur de 15 centimètres, puis couvrir la surface avec des feuilles de feutre géotextile ou de la toile de paillage prévenant la pousse des mauvaises herbes. Il ne reste plus qu'à déverser le gravier coloré, puis à ratisser pour obtenir une surface plane, avec un gravier équitablement réparti. Il est également possible, notamment sur les terrasses, d'acheter des bacs aux tailles adaptées à l'espace disponible et de les remplir à ras bord de gravier coloré. Le gravier coloré, une fois installé, n'implique aucun entretien. 

Les graviers de marbre colorés



Il existe de nombreuses variétés de graviers de marbre concassés colorés. La version traditionnelle est le gravier de marbre blanc, quasiment translucide qui, sec ou humide, conserve son aspect scintillant. Cette variété se marie avec toutes les ambiances, zen, sophistiquées ou natures faussement sauvages. Le gravier de marbre rosa valencia épouse parfaitement les espaces laissés vides entre les différents massifs de fleurs d'une allée. La version intitulée Rouge corail, mélange de brun, de blanc et de rouge, intensifie l'aspect nature d'un espace extérieur de vie. Il existe de multiples autres déclinaisons de gravier coloré de marbre. 

Les graviers de quartz colorés



Le gravier concassé de quartz blanc aux irisations grisées, est le standard du gravier coloré. Immuable, il épouse tous les décors. Le mélange de graviers de quartz blanc et de copeaux roses orangés donne du peps à un décor et épouse les ambiances zen. On trouve aussi du gravier concassé de quartz blond très élégant et de multiples autres nuances esthétiques. 

Le gravier coloré issus d'autres matériaux



Sur le marché actuel on trouve également des copeaux de gravier concassés de granite, de schiste, de pierre de lave ou encore de brique pilée. Cela offre d'infinies possibilités de composition, pour créer des décors extérieurs zen, naturels ou très sophistiqués. 

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type