Pool Max pompe piscine

NEUF

Pompe pour élément de filtration Pool Filter.
de 5400 à 21 600 litres/heure

Plus de détails

90,87 €

Dont 0,20 € d'éco-participation

Paiement sécurisé CB VISA MASTERCARD
Paiement sécurisé CB VISA MASTERCARD

Fiche technique

Nature du produit : Pompe piscine PoolMax
Conditionnement : Carton
debit de 5400 à 21600 litres/heure
Garantie 2 ans

En savoir plus

Fort de son expérience de plusieurs dizaines années dans le domaine des pompes hydrauliques, Ubbink a développé une gamme de pompes spécifiquement dédiées à l’univers de la piscine : les pompes de la gamme Poolmax®. Chaque modèle a fait l’objet d’une certification par un laboratoire indépendant. Ainsi, les pompes Poolmax sont estampillées “TÜV-GS” et sont bien sûr conformes à la réglementation électrique en vigueur ainsi qu’à la nouvelle directive RoHS.

Avec Dispositif Différentiel Résiduel (DDR)

Un câble supplémentaire, par ex. pour l’utilisation d’une minuterie, est inclu dans l’emballage de la pompe Poolmax.. Le remplacement du câble doit être effectué par un électricien habilité !

Sécurité

• L’alimentation électrique doit être conforme aux spécifications du produit. Veuillez consulter votre fournisseur d’électricité local au sujet des normes de raccordement. Ne branchez pas la pompe ou le câble d’alimentation électrique lorsque l’alimentation électrique ne répond pas aux normes spécifiées !
• Pour l’installation fixe du câble d’alimentation électrique conforme aux normes de sécurité européennes, un système de déconnexion avec des intervalles de coupure d’au moins 3 mn est nécessaire.
• Le diamètre du câble d’alimentation électrique ne peut être réduit. Le câble doit au moins être du type H05RN-F 3*0,75 mm2 pour TP35 et TP50 et H05RN-F 3*1,00 mm2 pour TP75/TP120/ TP150.
• N’utilisez jamais de câble de rallonge pour brancher la pompe à l’alimentation électrique.
• Les pompes Poolmax ne sont pas compatibles avec une minuterie
• les pompes Poolmax ne sont pas compatibles avec un traitement par électrolyse au sel de l’eau de baignade
• Le circuit électrique doit contenir un disjoncteur à courant de défaut < 30 mA. Vous obtiendrez de plus amples informations auprès de votre monteur-électricien agréé local. N’utilisez jamais le câble pour porter la pompe et ne tirez jamais la pompe par le câble. Lorsque le câble d’alimentation électrique est endommagé, il doit être replacé par le fabricant, son représentant du service clientèle ou une personne qualifiée afin d’éviter tout danger.
• Coupez l’alimentation électrique avant de débrancher le raccordement électrique. Ne travaillez jamais sur la pompe avant de vous être assuré que l’alimentation électrique soit coupée.
• La pompe ne convient pas pour une installation et/ou une utilisation dans l’eau. Elle ne peut en aucun cas être montée ou plongée dans l’eau.
• La pompe ne peut être utilisée sans circulation d’eau. Cela peut entraîner des dommages irréparables.
• La pompe convient pour le pompage de l’eau avec une température maximale de 50°C.
• La pompe ne peut être utilisée par des personnes (y compris des enfants) aux capacités physiques, sensorielles et intellectuelles diminuées ou n’ayant pas l’expérience et les connaissances nécessaires, à moins qu’elles ne soient surveillées par une personne responsable de leur sécurité ou qu’elles n’aient reçu les instructions relatives à l’utilisation de l’appareil. Les enfants doivent être surveillés et il faut veiller à ce qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.

Utilisation

• Les pompes sont conçues pour être utilisées avec des dispositifs de piscines par ex. de filtration.

Installation

• La pompe doit être installée horizontalement et fixée à l’aide de boulons sur une base fixe et solide afin d’éviter les bruits et les vibrations indésirables.
• Installez la pompe à une distance de 2m minimum de la piscine. Prévoyez un espace suffisant pour l’inspection et l’entretien ultérieurs autour et sous l’unité de pompage. La pompe doit être équipée d’un disjoncteur à courant de défaut avec un courant de fuite nominal inférieur à 30 mA.
• Les pompes poolmax peuvent être positionnées dans un local enterré. Dans cette éventualité, il est nécessaire de s’assurer de l’étanchéité du local afin d’éviter tout risque d’inondation (en cas de fortes pluies) qui rendrait caduque la garantie portant sur notre produit.
• La conduite d’aspiration de la pompe ne doit pas être plus petite que la conduite d’alimentation. Toutes les conduites doivent être hermétiques.
• Tous les filetages de la pompe doivent être étanchés à l’aide d’un ruban Téflon lorsque les raccords de pompe sont vissés. Les raccords de pompe doivent uniquement être suffisamment serrés pour garantir un raccord étanche. Un serrage trop important est inutile et pourrait endommager la pompe.
• Le poids des conduites doit être soutenu séparément et non absorbé par la pompe.

Avis

Path: > > > Pool Max pompe piscine